Raclette et tire-olives Tramier

Plus d'infos :Tramier Blog

Ingrédients

Comment déguster une raclette avec les produits Tramier…

En septembre dernier, on vous a présenté l’innovation 2015 Tramier, le Tire-Olives ! Vous pouvez trouver tous les renseignements sur ces deux recettes savoureuses et pratiques dans notre article en cliquant ICI.
Et pour adapter ce fabuleux produit à vos envies, on vous parle raclette, idéale pour l’hiver. La déguster en l’associant avec le Tire-Olives, ça ne pourrait que la rendre encore plus appétissante !
La raclette est très souvent associée aux longues soirées d’hiver,  en famille ou entre amis, bien que vous puissiez la déguster à midi aussi.
La recette classique se compose de fromage à raclette fondu accompagné de pommes de terre et de charcuterie, mais la raclette s’adapte à toutes les envies gourmandes. Envie de raclette végétarienne ou de raclette aux fruits de mer ? Il suffit de remplacer la charcuterie par des légumes de saison ou des crustacés (moules, crevettes, bulots…). Sans oublier le saumon fumé, qui transforme la rustique raclette en repas nordique et original.
Pour ajouter un peu de croquant et de soleil, optez pour le Tire-Olives, vous pourrez, ainsi, présenter à table les olives vertes  et petits légumes dans leurs bocaux, sans besoin de les égoutter, et les partager en famille, avec des amis, en toute occasion à l’instar d’un condiment. Enfin, pour contraster avec la rondeur du fromage, la salade verte représente l’alliée idéale.

Préparation