Tortilla de Pommes de Terre aux Olives Noires

Plus d'infos :Tramier Blog

Ingrédients


– 1 kg de pommes de terre
– 1 oignon
– 10 œufs
– 150 g d’olives noires confites dénoyautées Tramier
– 80 g d’emmental en dés
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra Tramier
– 4 tomates confites coupés en dés
– 1 petite gousse d’ail râpée
– Sel et poivre
– Une poêle antiadhésive de 30 cm de diamètre

Le soleil du sud se met dans nos assiettes…

La tortilla, cette galette incontournable en Espagne !
A base d’oeufs, de pommes de terre et des oignons, cette grosse omelette est cuite à la poêle et servie à l’apéritif, en collation ou en plat principal.
Dans cette recette, on a ajouté la touche Tramier avec des olives noires confites. C’est plus coloré et puis encore plus gourmand !

Préparation

Epluchez les pommes de terre, lavez-les puis coupez-les en petits cubes. Faites la même chose avec l’oignon. Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle puis faites rissoler les cubes de pommes de terre et l’oignon jusqu’à coloration. Dans un saladier, cassez les 10 oeufs puis fouettez-les avec l’ail râpé, les dés de tomates confites, le sel et le poivre. Versez les oeufs sur l’ensemble des cubes de pommes de terre. Parsemez le tout de dés d’emmental puis des olives noires confites que vous avez découpé en rondelles. Couvrir la poêle puis faites cuire la tortilla sur feu très doux pendant 15 à 20 minutes tout en vérifiant la cuisson. Servir chaud avec une salade verte. Astuce : Utilisez les olives confites en rondelles toutes prêtes de chez Tramier


Produits associés