La soupe surprise de Tramier

Plus d'infos :Tramier Blog

Ingrédients


– 500 g de champignons de Paris
– 1 oignon
– 40 cl de crème liquide
– 40 cl d’eau
– 1 gousse d’ail
– 5 cl d’huile d’olive Tramier
– Thym
– Sel et poivre

Pour le dressage :
– 5 tranches de pain de mie
– 120 g d’olives noires dénoyautées Tramier
– 5 cl d’huile d’olive vierge extra Tramier
– Piment d’Espelette

On vous dévoile le secret de la soupe surprise…

Samedi dernier, c’était le festival de la soupe à la place des Abesses – Montmartre à Paris. Une journée 100 % soupe organisée par Amoureusement Soupe.

Il y avait 20 blogueurs culinaires qui ont réalisés une soupe le matin et une deuxième l’après-midi dont 2 autres signées Tramier et préparées par Nadia.

Et voici la recette de la soupe surprise qui est à base de champignons de Paris et qui a eu un certain succès auprès des goûteurs du festival 🙂

Préparation

Lavez les champignons de Paris puis coupez-les en 4. Épluchez l’oignon et l’émincez finement. Dans une cocotte, faites suer l’oignon émincé avec un trait d’huile d’olive. Ajoutez les champignons et les aromates. Assaisonnez en sel fin et en poivre du moulin. Mouillez avec la crème liquide et 20 cl d’eau, puis cuire 30 min à feu doux. A la fin de la cuisson, mixer le tout à l’aide d’un blender rectifier l’assaisonnement si besoin. Coupez le pain de mie en croûtons et les olives noirs en dés. Faites revenir le tout avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce que les croûtons soient dorés puis égouttez-les sur du papier absorbant.

Pour le dressage : verser la crème de champignons. Finir avec quelques croûtons et olives frits et une pincée de piment d’Espelette.