Oeufs de Pâques Surprise

Plus d'infos :Tramier Blog

Ingrédients

Garniture :
– 70 g de chocolat noir
– 60 g de sucre en poudre
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra Tramier
– 45 g de farine
– 1 oeuf
– 2 c à c de cacao en poudre amer

Pour les œufs colorés :
– colorant alimentaire de votre choix
– 2 c à s de vinaigre blanc
– 1/2 verre d’eau
– 4 coquilles d’oeufs vides

Et si un gâteau au chocolat se transforme en oeuf de Pâques ?

Pâques est une fête que les enfants adorent : elle annonce, en jeux et en chocolat, l’éveil du printemps. La tradition actuelle de Pâques veut que l’on cache des oeufs en chocolat que les enfants doivent retrouver pour s’en régaler. Mais ça serait bien aussi de faire participer les enfants en préparant avec eux des oeufs de Pâques originaux ! C’est ludique, amusant et puis les enfants se sentiront fières de montrer leur chef-d’œuvre.

Voici une idée qui fait fureur en ce moment, les oeufs de Pâques garnis de pâte à gâteaux qu’on fait cuire et on obtient après un mini gâteau en forme d’oeuf.

Le succès est garanti !

Préparation

Pour les coquilles d’œufs : A l’aide d’une pointe fine (aiguille, pointe de tire bouchon…), percer le haut de l’œuf pour former un trou suffisamment grand pour les garnir, plus tard, avec la préparation au chocolat. Vider les délicatement. Mettre à tremper les coquilles dans de l’eau salée pendant 30 minutes afin de les débarrasser de leurs impuretés. Rincer à l’eau claire plusieurs fois. Colorer les oeufs : dans un petit bol, diluez le colorant de votre choix dans un grand verre d’eau et de vinaigre blanc, trempez chaque oeuf dans le colorant pendant 30 secondes à 1 minute selon la couleur que vous voulez obtenir, et laissez sécher. Une fois l’ensemble sec, verser un peu d’huile d’olive dans chaque coquille afin de tapisser l’intérieur, enlever l’excèdent puis réserver.

Pour la garniture : Faire fondre au bain marie le chocolat. Pendant ce temps, fouetter ensemble l’oeuf et le sucre en poudre, ajouter le chocolat puis l’huile d’olive et mélanger afin d’obtenir une pâte lisse et homogène. Tamiser ensemble la farine et la poudre de cacao puis incorporer à la préparation précédente. Remplir une poche à douille de pâte au chocolat et remplir les œufs au 3/4. Pas besoin de trop en mettre, cela gonfle bien à la cuisson. Posez-les dans des petits moules assez haut ou dans des verres allant au four afin que les œufs soient droit pendant la cuisson. Cuire pendant 15 minutes dans un four à 180°C. Retirer. Laisser refroidir. Retirer la moitié de la coquille d’œuf afin de rendre visible le gâteau au chocolat en forme d’œuf.