Céviche de Saumon et Noix de Saint-Jacques au Gingembre et Pomme verte

Plus d'infos :Tramier Blog

Ingrédients


– 300 g de saumon frais sans peau
– 4 noix de Saint-Jacques
– 2 c. à soupe d’huile d’olive vierge extra Tramier
– Le zeste et le jus d’un citron vert
– 1 cm de gingembre frais
– 1 pomme Granny
– Quelques brins de ciboulette
– Sel de Guérande, poivre 5 baies

Un céviche de la mer pour fêter l’arrivée du printemps !

Nous vous avons concocté une nouvelle recette dans le registre des tartares de la mer : un Céviche de saumon et de noix de Saint-Jacques au gingembre et à la pomme verte.

Nombreux sont ceux qui hésitent à préparer un Céviche de peur de ne pas y arriver, alors qu’au contraire il s’agit d’une recette simple à réaliser !

Facile et rapide à préparer, très rafraîchissante, elle respecte en plus toutes les qualités nutritionnelles du poisson. La recette idéale pour l’été !
A vous de jouer !

Préparation

Coupez le saumon frais en petits dés. Ouvrez les noix de Saint-Jacques (ou bien laissez votre poissonnier s’en occuper), détachez-les de la coquille et coupez-les en petits dés. Lavez les coquilles, séchez-les puis réservez-les. Lavez la pomme Granny puis coupez-la en dés. Émincez finement la ciboulette. Dans un bol, mélangez l’huile d’olive, le zeste et le jus du citron, le gingembre râpé, la ciboulette, les dés de pomme Granny, un peu de sel de Guérande et du poivre 5 baies moulu puis ajoutez les dés de saumon frais et les Saint-Jacques. Mélangez. Répartissez le mélange dans les coquilles, décorez avec des lamelles fines de pomme Granny et entreposez au réfrigérateur 30 minutes. Au moment de servir, déposez les coquilles sur des assiettes en les calant avec un peu de gros sel.